Parier Coupe du Monde 2018

Quelles affiches pour la Coupe du Monde 2018 ?

Depuis la création de la Coupe du Monde en 1930, la légende de la compétition s’est écrite au travers de matchs de légende : Allemagne Italie 1970, France Allemagne 1982, Angleterre Argentine 1986, Allemagne Italie 2006… une liste non exhaustive tant chaque édition offre son lot de rencontres entre les plus grandes sélections du monde. Pour mieux parier sur les affiches du Mondial 2018, voici un petit aperçu des affiches possibles l’été prochain.

Parier sur France-Brésil

france bresil

Une affiche toujours très spéciale, de grands matchs ayant émaillé l’histoire du Mondial (souvent à l’avantage de la France). 1958, 1986, 1998, 2006… et 2018 ? Au vu des dernières confrontations, avantage à la France, qui n’a donc plus perdu contre les quintuples champions du monde en compétition officielle depuis 60 ans. Cependant, la rencontre devrait s’avéré très serrée, surtout si elle se produit tard dans la compétition. Les brésiliens auront à coeur d’effacer le traumatisme de 2014, et semblent retrouver peu à peu une équipe compétitive et joueuse, emmenée par Neymar, Coutinho ou encore Gabriel Jesus. La France avance avec quelques certitudes depuis sa finale perdue à domicile contre le Portugal à l’Euro 2016. Elle semble même s’être renforcée depuis avec les éclosions d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé. Une rencontre qui se jouera sur un coup de folie des jeunes stars présentes sur la pelouse, et qui devrait en tout cas ravir les spectateurs.

Notre prono : 2-1 pour la France

Parier sur Allemagne-Italie

allemagne italie

Ce grand classique des compétitions internationales (5 rencontres depuis 1970) remplit à chaque fois ses promesses. Parier sur l’affiche Allemagne Italie, c’est s’assurer d’un match à rebondissements, toujours incertain. Si l’Italie avait jusqu’ici l’avantage sur la Manschaft, cette dernière a enfin brisé la malédiction lors des quarts de finale de l’Euro 2016 en s’imposant à l’issue d’une séance de tirs au buts mémorable. L’Allemagne, systématiquement présente depuis 12 ans dans le dernier carré, représente a priori la mise la plus sûre, surtout si la rencontre a lieu avant les demi finales. Cohérente, en réajustement permanent depuis plus d’une décennie, elle fait partie des favoris à la victoire finale. Mais la Squadra Azzurra, qu’on annonçait plus faible que jamais, a donné du fil a retordre aux joueurs de Joachim Low en France, et semblent retrouver un effectif de qualité, en adéquation avec leur standing. Là encore, la partie sera serrée.

Notre prono : 1-0 pour l’Allemagne

Parier sur Argentine-Angleterre

argentine angleterre

Evidemment, deux grands matchs viennent immédiatement à l’esprit en évoquant cette affiche : les quarts de finale 1986 et 1998. Il y a 30 ans, Diego Maradona mettait l’Angleterre à genoux avec sa Main de Dieu et son slalom infernal pour emmener l’Albiceleste vers la victoire. En 1998, c’est un jeune attaquant de Liverpool, Michael Owen, qui se révèle à la face du monde avec un but venu d’ailleurs. L’histoire donne l’avantage à l’Argentine, mais qu’en sera t il au moment de parier sur l’affiche Argentine Angleterre lors du Mondial 2018? L’Argentine a vécu des qualifications très difficiles, malgré un effectif de très grande qualité (Messi, Agüero, Dybala, Higuain, Di Maria…). Le récent sélectionneur Jorge Sampaoli prône un jeu collectif très offensif, ce qui devrait convenir à cette sélection. Le danger reste dans l’équilibre de l’équipe. De leur côté, les Three Lions sont en pleine reconstruction après les échecs de la génération Rooney/Gerrard/Lampard, et vont s’appuyer sur le duo Delle Ali/Harry Kane pour tenter de faire basculer la rencontre en leur faveur.

Notre prono : 3-2 pour l’Argentine

Parier sur Espagne-Portugal

espagne portugal

Le vainqueur de l’Euro 2016 face à l’équipe qui a dominé le football international pendant près de dix ans, voila une affiche de choix. Les voisins de la péninsule ibérique ne figurent certes pas parmi les premiers favoris de la compétition, mais devraient aller a assez loin. Pour parier sur cette affiche lors de la Coupe du Monde 2018, privilégiez la Roja, qui présente une équipe rajeunie mais qui semble intrinsèquement plus talentueuse que la Selecçao. Malgré Cristiano Ronaldo ou Bernardo Silva, le Portugal ne semble pas en mesure de réitérer l’exploit quasi miraculeux de 2016, et fera probablement le dos rond face à Iniesta, Isco, Asensio ou Diego Costa. L’Espagne peut paraître moins forte qu’il y a quelques années, mais la relève est là et souhaite marcher dans les pas de leurs aînés.

Notre prono : 3-1 pour l’Espagne

Share Button