Parier Coupe du Monde 2018

Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 ?

Une façon efficace de parier sur la Coupe du Monde 2018 en Russie peut être de miser sur le meilleur buteur de la compétition. Dans l’histoire du Mondial, plusieurs joueurs ont pu se répartir ce titre, multipliant ainsi les chances de gain. Reste à savoir sur quel cheval miser, les grands attaquants internationaux arrivant toujours très affûtés pour ce qui demeure la plus prestigieuse compétition de football international.

Miser sur l’avant-centre des équipes favorites

neymar

La multiplication des nations participantes (32 pour le moment) et l’évolution du jeu au niveau international, qui pâtit du manque de temps pour construire des équipes ambitieuses, restreignent les possibilités pour les attaquants. Il leur devient de plus en plus difficile d’inscrire un grand nombre de buts dans des matchs toujours plus fermés. Il peut donc s’avérer utile de parier sur un des attaquants vedettes des équipes programmées pour aller loin.

Au vu du niveau affiché ces dernières années par les principales nations, on peut déjà dégager plusieurs noms susceptibles d’avoir un plus grand nombre de matchs pour s’exprimer. Parier sur Antoine Griezmann meilleur buteur du Mondial 2018 peut par exemple sembler présenter moins de risques que l’attaquant d’une nation plus modeste. Il a en effet déjà fait ses preuves à ce niveau durant l’Euro 2016 (meilleur buteur avec 5 buts) et évolue dans une équipe qui souhaite prétendre à la victoire finale.

Ainsi, on privilégiera un pari sur un attaquant (ou un milieu offensif avec le sens du but) de l’Espagne, de l’Allemagne, de la France, de l’Argentine ou du Brésil. Parmi les outsiders, n’oublions pas Harry Kane, avant-centre de l’Angleterre, qui s’affirme comme un grand buteur en Premier League, ou l’attaquant de l’Italie (Belotti, voire Balotelli ?), toujours bien placée dans les grandes compétitions. Les cotes pour parier sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde pour ces joueurs devraient d’ailleurs être assez élevées.

Côté Français, l’embarras du choix

antoine griezmann

On a évoqué Antoine Griezmann, meilleur buteur du dernier Euro, mais parier sur le numéro 9 des Bleus Olivier Giroud meilleur buteur de la Coupe du Monde en Russie peut également vous rapporter gros. Très efficace avec l’Equipe de France (27 buts en 64 sélections) et chouchou du sélectionneur Didier Deschamps, il a inscrit 3 buts au dernier Euro.

Mais la jeunesse pousse derrière, et les prodiges Ousmane Dembélé et surtout Kylian Mbappé ont de belles stats à faire valoir en club. A eux deux, ils ont d’ailleurs explosé tous les temps de passage des plus grands attaquants au même âge.

Compte tenu de leur faible expérience au niveau mondial, il peut sembler plus risqué de parier sur un de ces deux joueurs comme meilleur buteur du Mondial dès 2018, mais vu leur talent, qui sait où ces joueurs s’arrêteront ?

Les spécialistes en la matière

cristiano ronaldo

Une autre manière de parier avec quelques certitudes sur le meilleur buteur du Mondial 2018 en Russie reste de miser sur les valeurs sûres du gotha international. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Robert Lewandowski, Thomas Müller, Sergio Agüero, Gonzalo Higuain… Les plus grands attaquants devraient être présents pour la compétition reine.

Choisissez de préférence un buteur bien entouré, formant par exemple une paire expérimentée avec un passeur, où tout simplement évoluant dans une équipe offensive. Les attaquant argentins, Messi en tête devraient profiter d’un jeu offensif comme le prône leur entraîneur Jorge Sampaoli. Un pari étalé qui pourrait fonctionner ?

Parier sur Müller, une assurance tout risque ?

thomas muller

De base, parier sur un joueur allemand semble être une bonne idée. Présente dans le dernier carré de toutes les compétitions internationales depuis 2006, remportant la Coupe du Monde 2014 et se renouvelant habilement par petites touches, la Mannschaft fait à chaque fois figure d’épouvantail.

Parmi les légendaires attaquants allemands, Thomas Müller peut déjà légitimement prétendre à une belle place au Panthéon. Auteur de 10 buts en 13 matchs joués (2010, 2014), l’atypique bavarois a fait de la Coupe du Monde sa compétition favorite.

Au point d’égaler, voire de dépasser son illustre compatriote Miroslav Klose, recordman du nombre de buts inscrits en Coupe du Monde avec 14 réalisations ? Un pari combiné osé Meilleur buteur du Mondial 2018/Meilleur buteur de l’histoire de la compétition qui pourrait rapporter une belle somme au joueur ambitieux.

Un pari sur l’avenir : miser sur les jeunes pépites

mbappe et dembele

Inexpérimentés au niveau mondial, mais souvent déjà titulaires dans les plus grands clubs européens, certains jeunes joueurs auront leur mot à dire.

Neymar a déjà disputé la compétition en 2014, portant sa sélection sur ses jeunes épaules avec 4 buts en autant de matchs, et reviendra revanchard et auréolé du statut de futur meilleur joueur du monde. A ses côtés, la révélation de la saison 2016/2017 Gabriel Jesus aura profité d’une année supplémentaire de travail avec Guardiola et aura pour objectif de mettre en place un duo d’enfer avec l’ailier du PSG. Si le Brésil va au bout de la compétition, parier sur un de ses deux joueurs meilleur buteur de la Coupe du Monde peut s’avérer une bonne opération.

Les Bleus ne sont pas en reste : Kylian Mbappé aura sûrement une cote assez élevée, et cherchera à continuer sur sa dynamique pour s’imposer sur le front de l’attaque Française. Et n’oublions pas Ousmane Dembélé, voire Anthony Martial, dont le sens du but peut revenir à tout moment et pourrait rapporter un inattendu pactole en cas de mise sur l’attaquant de Manchester United.

Share Button