Parier Coupe du Monde 2018

Comment parier sur la finale de la Coupe du Monde 2018 ?

Le 15 juillet 2018 se jouera la finale du Mondial 2018 au Stade Lounjiki, à Moscou. Vous pouvez parier sur de nombreuses équipes qui pourraient disputer cette finale, mais seul un petit nombre d’entre elles semble être en mesure d’atteindre ce stade de la plus prestigieuse des compétitions de football.

Les favoris

Parier sur l’affiche de la finale de la Coupe du Monde implique de miser sur au moins un favori. En effet, sur les 21 éditions, au moins un des deux prétendants à la victoire finale faisait partie de favoris en début de compétition.

Pour le Mondial 2018, on peut au minimum distinguer quatre équipes, une voire deux d’entre elles devant batailler pour soulever le trophée tant convoité. Vous pouvez ainsi parier pour une participation à la finale du Mondial 2018 de la France, déjà finaliste du dernier Euro. Emmenée par Antoine Griezmann et Paul Pogba, dynamitée par ses pépites Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, les hommes de Didier Deschamps font figure de prétendants sérieux à la victoire finale, malgré les faiblesses aperçues durant les éliminatoires.

mbappe dembele france

Il faudra également compter sur le Brésil, qui n’a manqué aucune édition depuis la création de la compétition en 1930 et qui compte 5 étoiles sur son célèbre maillot doré. Cette équipe ne manque pas d’atouts, avec une défense talentueuse et les étoiles Neymar, Gabriel Jesus ou Philippe Coutinho pour faire revivre le Joga Bonito de leurs illustres prédécesseurs, et faire oublier le terrible 7-1 encaissé face à l’Allemagne à domicile en 2014.

Parier sur la participation à la finale de la Coupe du Monde 2018 semble également être une bonne idée : la Mannschafft est tenante du titre et systématiquement présente dans le dernier carré depuis 2006 ! Equipe très cohérente et conquérante, elle travaille dans la continuité avec son sélectionneur Joachim Low, qui renouvelle une équipe expérimentée (Müller, Neuer, Ozil…) par petites touches. De jeunes joueurs très prometteurs devraient exploser durant ce Mondial 2018. On pense par exemple à l’attaquant du PSG Julian Draxler ou au jeune milieu de Schalke 04 Leon Goretzka.

draxler allemagne

Par ailleurs, n’enterrons pas trop tôt l’Espagne. Parier sur la Roja en finale de la Coupe du Monde 2018, c’est évoquer une période pas si lointaine ou les ibériques dominaient l’Europe et le Monde (Euros 2008 et 2012, Coupe du Monde 2010). Si la plupart des cadres de cette équipe sont désormais absents de la sélection, Andrès Iniesta reste présent pour encadrer de jeunes pousses talentueuses comme Koke, Asensio, ou encore Saul Niguez, étincelant lors du dernier Euro Espoirs.

equipe espagne

Les outsiders

Il peut également s’avérer intéressant de parier sur un outsider pour la finale de la Coupe du Monde 2018. Parmi ceux-ci, il faudra compter sur l’Italie, qui semble pourtant moins forte qu’il y a une décennie. Décrite comme la Squadra Azzurra la plus faible depuis des décennies en 2016, elle a pourtant surpris tout le monde en se qualifiant brillamment pour les quarts de finale de l’Euro, où elle est tombée avec les honneurs face à l’Allemagne aux tirs au buts. Miser une petite pièce sur les joueurs de la Botte ne serait pas une folie, surtout que de nombreuses jeunes promesses commencent enfin à prendre le relais.

equipe italie

L’Angleterre quant à elle réalise une superbe campagne de qualifications, et semble avoir enfin tourné la page de la génération maudite Beckham/Gerrard/Scholes/Owen. Cependant, leur incapacité chronique à atteindre le dernier carré (zéro qualification depuis 1996 !) semble leur donner bien peu de chances. Seulement, pour peu que le calendrier soit favorable et que Harry Kane et Delle Ali soient en forme, parier pour une place en finale de la Coupe du Monde 2018 des Three Lions pourrait rapporter gros au joueur audacieux.

harry kane angleterre

L’Argentine, finaliste malheureuse de la dernière édition, pourra compter sur ses stars offensives pour rééditer l’exploit de Maradona en 1986. Dybala, Higuain et bien sûr Messi évolueront sous les ordres de Jorge Sampaoli, disciple de Bielsa et apôtre du football offensif, pour tenter de faire oublier une piteuse campagne de qualifications.

argentine equipe

Et pourquoi ne pas espérer une réédition du coup de bluff de l’Euro 2016 ? Parier sur une participation à la finale de la Coupe du Monde 2018 du Portugal peut sembler une folie, mais la dernière grande compétition européenne a rappelé qu’en football, tout reste possible. Le niveau de jeu s’est resserré, les plus petites équipes défendant de mieux en mieux face aux mastodontes, et le Portugal peut refaire le coup de l’Euro français. Emmenée par leur méga star Cristiano Ronaldo, la Selecçao présentera une alliance d’expérience (CR7, Quaresma…) et de jeunesse talentueuse (Renato Sanches, Bernardo Silva) qui pourrait se refaufiler jusqu’en finale. Chiche ?

ronaldo portugal

Pour conclure, il peut également être risqué, mais profitable, de parier sur une qualification en finale du Mondial sur une autre sélection sud-américaine (l’Uruguay, voire le Chili), qui s’avèrent très difficiles à battre et ont emmagasiné une belle expérience ces dernières années, la Roja ayant notamment remporté les deux dernières éditions de la Copa America. Les sélections africaines et asiatiques tenteront elles d’accrocher une place dans le dernier carré, mais il semble compliqué d’envisager une qualification en finale pour une de ces équipes.

Share Button